Qui sommes-nous ?

Des passioné·e·s de la langue bretonne!

Amoureux·euses de la langue bretonne, brittophons de naissance, ancien·ne·s de Diwan ou d’un des organismes de formation pour adultes, nous souhaitons pouvoir vivre en langue bretonne dans notre vie quotidienne. Nous travaillons sur des projets variés ayant pour objectif de promouvoir l’usage du breton dans la vie quotidienne : dans le monde du numérique, de l’économie et dans les commerces, dans les musiques actuelles et les évènements festifs. Parmi les projets les plus importants menés par l’association et dont vous avez peut-être entendu parler :

• Stal.bzh : le site pour trouver les professionnels qui utilisent/soutiennent la langue bretonne.
  • An Taol-Lañs : le seul tremplin de musiques actuelles en langue bretonne.
  • Le Festival GBB : organisé un an sur deux en honneur de la langue bretonne et de tous ceux et toutes celles qui l’aiment.
  • Boutik.mignoned.bzh : notre boutique associative, pour bretonniser votre quotidien tout en soutenant une association.
  • Ecole.bzh : la campagne de communication annuelle pour les écoles maternelles en breton (Diwan, Div Yezh, Divaskell)

Nous proposons des services de traduction, animations en langue bretonne, initiations en itinérance… afin d’inviter la langue bretonne dans les commerces, les fêtes et les agendas culturels, tout en finançant l’association. Nous sommes également ouverts aux propositions de partenariat.

Si vous souhaitez avoir plus de détails, vous pouvez télécharger le dernier rapport d’activité de l’association.

ul lodenn eus ar skipailh

Une partie de l’équipe. Photo S.Poulichet.

Rejoignez-nous!

Vous êtes le/la bienvenue! L’association a besoin de vous pour mener à bien tous ces projets et ceux à venir. Vous pouvez consulter les statuts de l’association ici. Sur Helloasso, vous pouvez adhérer à l’association pour l’année en cours pour 10€/an.

Vous êtes déjà à courir partout?

Vous souhaitez nous aider, mais vous ne pouvez pas prendre part à la vie de l’association? Vous pouvez :

• Faire un don à l’association, plus bas, via Helloasso, chèque ou prélèvement SEPA (votre don ouvre droi à une réduction d’impôt de 66% du montant du don).
  • Visiter la boutik.mignoned.bzh.
  • Faire connaître « Stal.bzh » et « GBB & An Taol-Lañs » : parlez de ces projets autour de vous, suivez-nous sur les réseaux sociaux!

Nous soutenir

Soutien régulier ou unique (HelloAsso)

Reconnue d’intérêt général, Mignoned ar brezhoneg est habilitée à remettre des reçus fiscaux pour les particuliers et les entreprises.
Vous pouvez ainsi soutenir notre projet tout en réduisant vos impôt de deux façons : par un soutien régulier (mensuel) ou unique (aujourd’hui).

Soutien régulier : mandat SEPA

Si vous souhaitez nous aider dans ce cadre, vous devez dans ce cas télécharger le formulaire PDF (mandat de prélèvement SEPA), le compléter et le renvoyer rempli avec un RIB à l’association, par e-mail :
contact[@]mignoned.bzh
ou par voie postale :
Mignoned ar brezhoneg
Ti ar Vro Bro Gwened
3 Rue de la Loi / Straed al Lezenn
56000 Gwened / Vannes

Particuliers
La loi du 18 janvier 2005 permet à tout donateur imposable de déduire de ses impôts 66 % du montant de ses dons à des organismes d’intérêt général, dans la limite de 20 % de son revenu net imposable.
Ainsi, lorsque je fais un don de 100 € à Mignoned ar brezhoneg, je ne paye finalement que 34 €.
Si je décide que je peux me permettre un apport personnel d’un montant de 100 €, je vais pouvoir faire un don de 290 € ! L’association recevra 290 €, je pourrai déduire de mes impôts 66 % de mon don, soit 190 €. Je n’aurai, au final, déboursé que 100 € !

Entreprises :
Les dons effectués par les entreprises ouvrent aussi droit à une réduction de leur impôt sur les sociétés (ou de leur impôt sur les revenus, suivant le statut) égale à 60% du don dans la limite de 0,5% du chiffre d’affaires.