Offre d’emploi – chargé·e de communication
Nous recrutons un ou une chargé·e de communication !
Tu aimes travailler sur des projets variés? Nous cherchons quelqu’un·e qui saura construire des stratégies de communication et promouvoir la diversité des projets de l’association Mignoned ar Brezhoneg, avec un fil rouge : la défense et la mise en valeur de la langue bretonne!
Si ça te parle, voici notre proposition :
Description du poste
Le ou la chargé·e de communication de Mignoned ar Brezhoneg est responsable de la conception et du déploiement de la communication pour l’ensemble des projets de l’association. Travail transversal, il ou elle collabore étroitement avec la coordinatrice de Gouel Broadel ar Brezhoneg et avec l’assistant·e de coordination.
Contexte
Mignoned ar Brezhoneg est une association loi 1901, qui compte 228 bénévoles, un conseil d’administration de 8 membres et une équipe salariée de 3 personnes à temps plein.
L’association organise annuellement l’événement Gouel Broadel ar Brezhoneg et le tremplin musical An Taol-Lañs. Elle coordonne aussi depuis 2021 une campagne de communication “ecole.bzh” pour promouvoir l’enseignement en breton au bénéfice de toutes les écoles bilingues catholiques, publiques et Diwan. Mignoned ar Brezhoneg est aussi à l’origine du site stal.bzh qui regroupe un réseau de professionnels valorisant la langue bretonne dans leur activité.
L’association propose aussi d’autres services à destination des brittophones, dont une boutique en ligne avec des produits en bretons proposés par un réseau d’associations variées, et des services de traduction ou d’initiation au breton.
Missions
- Élaboration et mise en œuvre de plans et stratégies de communication pour l’ensemble des projets de l’association : GBB, Ecole.bzh, Stal.bzh.
- Participation à l’organisation d’événements et représentation de l’association à l’extérieur.
- Actualiser et gérer les sites web liés à tous les projets de l’association.
- Animation des réseaux sociaux et élaboration des newsletters.
- Conception de supports de communication print & digital.
- Lien avec les prestataires (graphistes, imprimeurs, vidéastes…).
- Travail avec les équipes bénévoles de l’association, animation de réunions.
- Pilotage et logistique de la campagne de communication ecole.bzh.
- Gestion des relations avec les médias, la presse et les partenaires.
Savoir-faire & savoir-être
- Formation dans le domaine de la communication ou domaine apparenté.
- Capacité d’organisation et esprit d’initiative.
- Savoir anticiper et gérer les priorités et les urgences, capacité à gérer l’imprévu.
- Aptitudes au travail en autonomie comme en équipe.
- Logiciels Adobe et maîtrise de la chaîne graphique.
- Montage vidéo et motion design pour des vidéos courtes et les réseaux sociaux.
- Maîtrise de wordpress et des outils d’édition web ainsi que le fonctionnement du SEO.
- Maîtrise et connaissance des réseaux sociaux.
- Connaissance de la langue bretonne (niveau B2 à minima)
- Capacités rédactionnelles en français et en breton.
- Maîtrise et gestion budgétaire.
- Permis B.
Une connaissance approfondie des langages de programmation web et des compétences solides en montage vidéo sont appréciées. Un esprit militant pour la langue bretonne est apprécié.
Le Breton est la langue principale au travail.
Contrat
- Contrat à durée indéterminée, à temps plein (35h / semaine)
- Travail possible en week-end et en soirée.
- Remboursement des frais de déplacement.
- Possibilité de télétravail partiel.
- Salaire : sur la base de la convention ECLAT groupe E coefficient 325 : 2 295€ brut/mois
- Prise de poste dès que possible.
Recrutement
Les candidatures comportant une lettre de motivation et un CV sont à envoyer avant le 20 février 2025 au président Renan Kerbiquet, à contact@mignoned.bzh. Plus d’informations sur le poste en contactant 07 76 32 29 70.