Offre d’emploi, assistant·e de coordination
Assistant·e de coordination
L’association Mignoned ar Brezhoneg est à la recherche d’un·e assitant·e de coordination (contrat à durée indéterminée à temps plein), pour aider les autres salarié·e·s (chargé·e de communication, et coordinatrice de GBB & An Taol Lañs), dans leurs projets. Ainsi que pour créer les plannings des bénévoles pour GBB.
Mignoned ar Brezhoneg est une association loi 1901, qui compte 228 bénévoles, un conseil d’administration de 8 membres et une équipe salariée de 3 personnes à temps plein, ainsi que des intermittents pendant GBB.
L’association organise annuellement l’événement Gouel Broadel ar Brezhoneg et le tremplin musical An Taol-Lañs. Elle coordonne aussi depuis 2021 une campagne de communication “ecole.bzh” pour promouvoir l’enseignement en breton au bénéfice de toutes les écoles bilingues catholiques, publiques et Diwan. Mignoned ar Brezhoneg est aussi à l’origine du site stal.bzh qui regroupe un réseau de professionnels valorisant la langue bretonne dans leur activité. L’association propose aussi d’autres services à destination des brittophones, dont une boutique en ligne avec des produits en bretons proposés par un réseau d’associations variées, et des services de traduction ou d’initiation au breton.
Description du poste
Assister dans leurs taches les autres salarié(e)s (chargé(e) de communication, Coordinatrice de Gouel Broadel ar Brezhoneg (GBB) et du An Taol-Lañs). S’occuper des tâches administratives liées aux ressources humaines et à la vie de l’association. Proposer des prestations extérieures (initiations à la langue bretonne) sur des évènements festifs et culturels. Composer le planning des bénévoles de GBB.
Missions
En dehors des objectifs du poste, et de l’assistance à l’équipe de salariés et aux membres de l’association, vous aurez les tâches suivantes qui vous seront confiées :
- Aider la coordinatrice de Gouel Broadel ar Brezhoneg / An Taol-Lañs et faire le planning des bénévoles pour la fête.
- Aider le·a chargé·e de communication pour la diffusion des supports de communication.
- Gérer les dossiers administratifs (dossiers de subvention…)
- S’occuper de la comptabilité de l’association en lien avec le cabinet comptable.
- S’occuper des commandes et de l’organisation de la boutique associative en ligne.
- Administrer le site stal.bzh
- Proposer des prestations.
Salaire : convention collective ECLAT, groupe C (coefficient 285 = 2 022€ brut/mois).
Date limite de candidature : 21/02/2025
Plus d’infos : 06 24 13 48 98 ou en contactant contact@mignoned.bzh